Qui sommes-nous ?

La société


Société de Conseil en Gestion de Patrimoine, WAGRAM PATRIMOINE, SARL au capital de 100 000 euros, développe et met en place des stratégies d’investissements à forte valeur ajoutée pour les particuliers.

Les solutions préconisées utilisent des techniques juridiques, financières et fiscales permettant à l’investisseur privé de gérer son patrimoine en toute sérénité.

La société, membre de l'A.N.A.C.O.F.I. (Association Nationale des Conseillers en Investissements Financiers), agréée par l'A.M.F. (Autorité des Marchés Financiers), dispose de toutes les garanties et assurances nécessaires à l'exercice de son activité.




Conseiller en investissements financiers référencé sous le n° E001840, adhérent à I'ANACOFI-CIF, association agréée par I'AMF. Société de courtage en assurances enregistrée à l'ORIAS sous le N°10 058 446 ( www.orias.fr). Activité de transaction sur immeuble et fonds de commerce. « Ne peut recevoir aucun fonds ». Titulaire de la carte professionnelle n° CPI 7501 2018 000 033 871, délivrée par la préfecture de Paris. Activité de démarchage bancaire et financier enregistrée sous le numéro 2100287127MY. Garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle auprès de MMA-COVEA RISKS (N°114.240.090), sise au 19,21 allée de l'Europe 92616 Clichy cedex.

La Direction

Julien Pitcho Gérant Wagram Patrimoine

Julien Pitcho
Gérant

Pôle Patrimonial

Charlotte Vieira Ingenieur Patrimonial Wagram Patrimoine

Charlotte Vieira
Ingénieur patrimonial
Damien Argento Ingénieur Patrimonial Wagram Patrimoine

Damien Argento
Ingénieur Patrimonial

Pôle Gestion

Mélanie Rodrigues Assistante de direction Wagram Patrimoine

Mélanie Rodrigues
Assisstante de direction
Clément Peyon Assistant de direction Wagram Patrimoine

Clément Peyon
Assistant de direction
Esther Pitcho Assitante Communication Wagram Patrimoine

Esther Pitcho
Assistante communication

Notre métier


Face à un environnement juridique et fiscal dont la complexité actuelle nécessite une véritable expertise, notre vocation est d’accompagner nos clients dans la mise en place de stratégies patrimoniales répondant durablement à leurs attentes, en utilisant notamment les leviers fiscaux proposés par l’État.

Mener une réflexion stratégique patrimoniale, c’est en premier lieu disposer d’une connaissance précise des objectifs, des besoins et des contraintes de son client : se procurer à terme des revenus complémentaires, optimiser sa fiscalité, se constituer, développer ou restructurer son patrimoine, protection de la famille, etc...

C’est ensuite lui proposer des solutions adaptées à sa situation et à celle des marchés, basées sur :

  • L’analyse des actifs et passifs

  • La projection dans le temps des flux financiers

  • La prise en compte des contraintes, mais aussi des opportunités financières et fiscales.

  • Définition de la politique d’investissement en fonction :

    • De la nature des investissements à réaliser

    • Des objectifs de rentabilité

    • Du niveau de risque accepté

Notre approche se fonde sur les principes suivants :



Personnalisation de la démarche

De la stratégie préalablement définie, découlent le choix des investissements, les montants à investir, la rentabilité recherchée, le seuil de tolérance au risque, et le mode de financement des investissements. Il n’existe pas selon nous de solutions ni de simulations financières standards.

Le regroupement de compétences

Les maisons les plus prestigieuses et les plus renommées ne peuvent prétendre rassembler toutes les compétences, ni revendiquer un haut niveau d’expertise dans tous les domaines de la gestion de patrimoine. C’est pourquoi notre choix se porte sur une sélection de produits ou services au sein de chaque établissement, et non sur une gamme complète que nous préférons élaborer pour vous à partir des compétences reconnues de différents spécialistes. Par ailleurs, Wagram Patrimoine met à votre disposition notaire, avocat fiscaliste, expert-comptable, etc., lorsque certains montages le nécessitent.

Indépendance

Notre indépendance en tant que conseiller en gestion de patrimoine nous permet d’orienter nos clients vers les meilleures solutions sans subir les modes ou campagnes de promotion que pourraient connaître des conseillers de réseaux. Intervenant dans des secteurs d’investissements variés comme les placements immobiliers, financiers, défiscalisants, Wagram Patrimoine n’a pas de raison propre de privilégier un type d’investissement plutôt qu’un autre.
La stratégie et le choix du support d’investissement résultent uniquement de la situation du client et de celle du marché concerné. Le choix des opérateurs, promoteurs ou gestionnaires s’effectuent quant à lui exclusivement sur la base de leurs compétences.

Un meilleur accès aux solutions d’investissement

Totalement indépendant, nous avons accès à l’ensemble des offres du marché. De la pertinence de leur sélection dépend la qualité de nos préconisations. Notre statut nous permet d’accéder à des informations délivrées par des organismes indépendants ainsi qu’à des services et présentations que les plus grands établissements de la place réservent aux seuls professionnels de la gestion de patrimoine.

Une offre bien pensée

Les opérations d’investissements mises en place s’entendent « packagées » afin de vous décharger totalement de la gestion. Ainsi, une fois un support sélectionné, nous déterminons son mode de financement et nous chargeons d’en trouver les conditions optimales auprès de nos partenaires bancaires. Nous assurons ensuite le suivi de votre investissement en collaboration avec notre réseau (expert-comptable, fiscaliste...).

Notre engagement à vos côtés

La relation de proximité avec nos clients repose sur un engagement et une confiance réciproques. Société à taille humaine, nous souhaitons établir une relation privilégiée avec chacun de nos clients. Toute recommandation personnalisée de solutions d’investissements passe obligatoirement par une phase d’écoute et de découverte de votre situation patrimoniale.

La sélection du support de l’investissement est d’une importance capitale



Les problèmes rencontrés par les investisseurs ne proviennent jamais des lois.
Il est facile à un expert comptable ou à un fiscaliste de vérifier l’éligibilité d’un investissement à un dispositif fiscal, quel qu’il soit.
En revanche, il en va tout autrement du support. Si ce dernier est immobilier, il doit répondre aux règles de bon sens: L’emplacement doit être exceptionnel, la construction de grande qualité, la gestion doit être rigoureuse et comporter toutes les garanties locatives, le prix d’acquisition doit être celui du marché et ne pas être majoré d’une manière fantaisiste sous le fallacieux prétexte de la défiscalisation.

Seul le respect de ces règles constituera une garantie de rente s’inscrivant sur le long terme.
Seul le respect de ces règles constituera une garantie de revente dans les meilleures conditions.
La vigilance s’impose car un mauvais choix aura pour effet de réaliser des investissements trop coûteux sans garantie locative pérenne et compromettra gravement les possibilités de revente. Nous n’avons donc pas vocation à vous proposer un catalogue de produits au sein duquel il ne vous resterait qu’à faire votre marché.

Une fois une stratégie d’investissement déterminée, notre mission consistera à la sélection du produit. Ainsi, nous sommes attentifs aux opportunités d’investissement que nous proposent les opérateurs et leurs garanties, mais ne souhaitons en aucun cas proposer un catalogue recensant l’ensemble de l’offre.

Notre rubrique « dispositifs » détaille le fonctionnement de certains mécanismes fiscaux proposés par l’Etat.


Nos clients



Wagram Patrimoine intervient aujourd’hui plus particulièrement auprès des chefs d’entreprise, des cadres dirigeants, des professions libérales...

Vos garanties



Sur le plan financier


Nos partenaires (banques, assurances, promoteurs, gestionnaires, monteurs...) sont sélectionnés sur la base de leurs compétences, mais doivent aussi présenter de sérieuses garanties de solvabilité. Sur le plan réglementaire

Wagram Patrimoine dispose des agréments nécessaires à l’exercice de son activité :

  1. La société est enregistrée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et est membre de l'Association Nationale des Conseils Financiers - CIF (ANACOFI-CIF) sous le numéro E001840.

  2. Wagram Patrimoine dispose du statut de démarcheur financier, sous le numéro 2100287127MY.

  3. Wagram Patrimoine est intermédiaire en assurances, enregistrée sous le numéro 10058446 à l'ORIAS, placé sous le contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP).

  4. Wagram Patrimoine a une activité de Transactions sur immeuble et fonds de commerce, et est titulaire de la carte n° T13125 portant la mention selon laquelle la société s'est engagée à ne recevoir aucun fonds.

  5. Wagram Patrimoine dispose, conformément à la loi et au code de bonne conduite de l'ANACOFI-CIF, d'une couverture en responsabilité civile et de garanties suffisantes couvrant ses différentes activités. Ces assurances sont souscrites auprès de la compagnie MMA-COVEA Risks, sise 19,21 allée de l'Europe 92616 CLICHY Cedex, sous le numéro de police 114 240 090, pour un montant de 1 500 000 €..

Honoraires



Les honoraires d’ingénierie et de mise en place (destinés à rémunérer l’intervention du conseil en patrimoine), sont systématiquement inclus dans les opérations d’investissement proposées.

Les établissements auprès desquels vous effectuez vos investissements (promoteurs, gestionnaires, banquiers, assureurs ...) acceptent généralement de rétrocéder une partie de leur rémunération (frais d’entrée, frais de gestion, honoraires ...) aux intermédiaires financiers indépendants tels que Wagram Patrimoine qui assurent la relation client à leur place.

Le service de conseil que nous vous apportons ne fait par conséquent l’objet d’aucune facturation spécifique, et vous pouvez décider librement de suivre ou non nos recommandations, sans aucun engagement de votre part.

Si vous décidez de retenir les solutions d’investissement que nous vous présentons, vous bénéficiez en plus des conditions préférentielles que nous obtenons pour nos clients, tels que des frais ou des seuils d’accès réduits par exemple.

L’investisseur privé optimise ainsi la gestion financière et fiscale de son patrimoine dans un cadre organisé "all included" et sans aucun souci de gestion.


Nous trouver

 

Wagram Patrimoine se situe au 34 boulevard Malesherbes, 75008 Paris.

contact@wagram-patrimoine.com

Tél : 01 46 22 37 44

Fax : 01 46 22 00 88